paysages

La maison de rêve ouvrira bientôt son parc au public!

Le 26/09/2017

Steva remise toile Maison lieu-dit Le Queffiou 20 09 2017

"La Maison de rêve" a regagné sa demeure au Queffiou en Tonquédec (22) il y a quelques semaines déjà.  Lors de la remise de l'oeuvre, je vous présentais fièrement le tableau.

Les propriétaires participent prochainement au programme "Scènes d'automne au jardin" et dans ce contexte, chacun d'entre vous pourra découvrir cette superbe propriété puisque le parc sera ouvert à tous!

2017 10 scenes automne jardin5

Une maison de rêve, quelque part en Bretagne, huile 46x55 cm

Propriété dite

Suite à cette commande, une autre est arrivée... Un reportage photographique dans la propriété, un travail de composition , de dessin...

Ce sont deux tableaux que je livrerai bientôt....

Mais chut!

 

Pause photos...

Le 14/05/2017

Je parle le plus souvent de peinture, c'est bien normal.

Mon autre passion est la photo de paysages. 

Voici une  image prise ce dimanche 14 mai après-midi, mon  petit coin de paradis...

Je vous assure que le mot n'est pas trop fort!

Vue de l'île Stérec

Trois toiles, choisies parmi d'autres, inspirées par la Bretagne

Le 19/01/2017

 

Nature solitude marine huile 46x38 cm 2015

"Solitude marine", huile sur toile 46x38 cm 2016

Elévation, technique mixte, 61x50 cm 2015

"Elévation", technique mixte 61x50 cm, 2015

Quelque part en Bretagne, huile 46x38 cm, 2014

"Quelque part en Bretagne",  huile sur toile 46x38 cm

Pause photographique

Le 08/03/2014

J'ai souvent évoqué ma passion pour la photo.

Quand je ne peins pas, je pars en vadrouille, appareil numérique en main. Un vrai bijou ce petit robot qui a cependant ses limites. Impossible de prendre de bonnes images quand la lumière décline et le paramétrage manuel ne fait pas vraiment partie de mes compétences. Chacun son métier. Je revendique  cependant d'avoir le "bon oeil", autour de moi tout le monde me le dit. J'aime voir les petites choses parfois insignifiantes. D'autres fois, ce sera la chance qui guidera mes pas, encore faut-il la provoquer!

Cette fois là, c'était grande marée, la mer était très long encore... Je cherchais quelques coques et palourdes tout en ayant en main mon appareil photo, et là, surprise!

La balade du

Voyage en Corse

Le 27/04/2013

Vue du port d'Ajaccio. StevaBonjour à tous,

J'aimerais juste vous dire que je viens de découvrir l'Ile de Beauté.

Le voyage fut court et d'une richesse incroyable. Merci Marie pour ce délicieux séjour ! Elle se reconaîtra depuis le lointain Québec.

Nous avons déambuler dans les rues d'Ajaccio puis avons longé la côte ouest jusqu'aux Iles sanguinaires.

Le lendemain, départ pour Bonifacio par la route la plus facile, la nationale... Il faut être très patient autant que prudent. Nous avons constaté à quel point l'île est montagneuse... Beaucoup de virages à donner le tournis mais quelle surprise au bout! Bonifacio est une ville merveilleuse jonchée sur une falaise calcaire qui domine à plus de 60 mètres! Nous avons pu profité d'une balade en mer tout autour du site. Un moment merveilleux!

Il faut aussi rajouter que tous les Corses que nous avons rencontrés ont été ravis de répondre à nos questions et à notre curiosité. Ce fut un privilège ausside venir en Corse au printemps, période pendant laquelle les habitants ne sont pas encore envahis par les touristes. Ainsi, nous avons pu profiter de leur grande disponiblité. Une pensée pour le serveur d'un excellent restaurant bonifacien qui nous a fait découvrir une vue imprenable depuis la citadelle.

Que du bonheur!

Bonifacio, une vue surréaliste! Photo de Steva