STEVA artiste peintre L'imagination au bout du pinceau!

Publication facebook

Retour sur l'exposition de Vaux-Sur-Sûre, Belgique

Le 07/10/2022 à 09:43 0

Chers amis,

Exposer en Belgique fut pour moi une immense joie.

Publication facebook

Une immersion totale pendant presque une semaine avec des enfants, leurs parents, les enseignants. et des visiteurs curieux. A l'origine de l'exposition, un échange avec Madame Violaine, professeure d'éveil artistique et des écoliers de huit écoles autour de Vaux/Sûre.

Située dans la région du Luxembourg Belge, cette grosse bourgade est en plein développement. Elle acceuille désormais autour de 6000 habitants sur son territoire rural.. Le Vauxhall , salle d'exposition/ conférence associé à l'office de tourisme, flambant neuf, a accueilli notre exposition. J'ai tenu à assurer personnellement les permanences tous les après-midis  du 24 au 29 septembre. Le vernissage a eu lieu le vendredi 23 avec des personnalités de la commune, énormément d'enfants, leurs parents et surtout des enseignants. Ambiance joyeuse et étoiles dans les yeux des enfants!

En amont, Madame Violaine avait travaillé de son côté avec les écoliers en leur présentant différents artistes: Matisse, Picasso, Niki de Saint-Phale, Magritte ou encore Georges Seurat et le pointillisme.

En début d'année, par hasard elle avait découvert mon travail sur internet. Notre collaboration dura quelques mois: échanges de mails et de photos etc... L'intérêt pour ma série des Poissonneaux se renforçait au fur et à mesure des tableaux que je peignais sur ce thème. L'idée de créer de nouveaux animaux "composites" germa! Des "chagots" apparurent: corps de chat et corps d'escargot tout mélangé!

Voici quelques photos diverses et variées...

P1200683 copier

P1200690 copierP1200684 copierP1200691 copierP1200689 copierLivre les Poissonneaux Steva 2ème édition 2022Steva vauxhall

 

 

steva peinture exposition Belgique école enfants Poissoneaux

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam