STEVA artiste peintre L'imagination au bout du pinceau!

Blog

Tous dans le même bateau!

Le 17/01/2024

J'espère que cette année 2024 vous trouvera en forme. Je vous renouvèle tous mes voeux pour qu'elle vous soit douce.

En ce qui me concerne, je vis des périodes créatives selon mon inspiration.  Il faut un sacré lâcher-prise pour parvenir à entrer dans sa bulle compte tenu de la vie stressante que nous vivons plus ou moins tous, selon nos activités.

A ce propos, j'ai aussi un travail salarié complémentaire depuis la dernière rentrée scolaire: je suis chauffeure de taxi pour des élèves porteurs de handicaps, qui sont scolarisés en collège. Les choses se passent très bien au niveau relationnel. Je suis ravie de me sentir utile. Ce petit boulot me fait sortir de ma bulle. J'avoue que j'ai souvent tendance à me replier dans mon monde! Il est confortable de rêver dans un univers dont nous sommes l'auteur!

A ce propos, depuis que j'ai créé mes petits Poissonneaux (dont le livre photo est toujours disponible sur commande prix 25 €),Le petit monde des poissonneaux édition 2023je n'en finis pas de les mettre en scène. Un nouveau livre d'images suivra qui comportera les nouveaux tableaux de 2023/2024. C'est un travail en même temps illustratif, j'en conviens. 

L innocence steva 2023Les petits poissonneaux, anges-gardiens des humains, nous accompagne pour rendre ce monde meilleur. Il faut y croire comme on croit à la vie. Je veux absolument apporter ma toute petite pierre à l'édifice en transmettant aux autres petits et grands des idées positives. Ce n'est pas simple mais puisque nous sommes tous dans le même bateau autant garder l'espoir et agir en ce sens, non?

Voeux pour une année 2024 douce et apaisée.

Le 09/01/2024

Chaque année nouvelle nous renouvelons nos voeux puisque telle est la tradition. Nous  pouvons difficilement nous soustraire à ce rituel.

Mes voeux les plus chers vous accompagnent tous et plus particulièrement celles et ceux qui sont en souffrance.

L'une des plus grande maladie de notre époque est l'isolement, la solitude, celle qu'on n'a pas choisie. On fait avec malgré tout mais plus on est seul, plus il est difficile d'aller vers autrui...

Un cercle vicieux  qu'il faudrait rompre. La maladie, le grand âge n'ajoutent rien. Alors c'est à vous que je pense particulièrement en ce début d'année.

Personnellement, j'ai choisi la création comme fidèle compagne. La vie ne m'a pas toujours gâtée non plus et les hauts et les bas sont fréquents. Mais qui y échappe vraiment?

J'ai la chance d'avoir une famille:deux grands enfants qui mènent leur vie en région parisienne et des parents âgés qui vivent encore de manière autonome dans leur maison du Finistère.

Je vois aussi mes soeurs quand cela est possible. Je salue en particulier celle qui vit au Québec depuis tant d'années déjà! Nous nous sommes revues pour les fêtes de fin d'année. Quelle joie!

J'ai aussi quelques ami.e.s fidèles en France et à l'étranger notamment en Belgique. Les réseaux sociaux m'ont permis de rencontrer de belles personnes: les échanges virtuels du départ se sont parfois transformés en belles rencontres puis en véritables amitiés!

Je suis souvent incomprise car un peu marginale dans ma façon d'aborder le monde. Je suis sûre d'une chose cependant: nous devons nous efforcer de donner le meilleur de nous même quelques soient les circonstances. Pas facile tous les jours... Pourtant si on regarde le monde par écrans interposés, nous avons de quoi nous réjouir. Pour l'heure nous vivons dans un pays en paix et nous bénéficions de nombreux avantages, ne serait-ce que manger à sa faim, se soigner... Nos enfants vont à l'école...

Oh, je sais! Le tableau est loin d'être idyllique... Les écarts sociétaux se creusent de plus en plus. Un nivèlement par le bas... Désespérant et tellement injuste!

Rajouté à cela le réchauffement climatique qui nous fait ressentir avec effroi tellement de bouleversements à commencer par l'afflux de populations désespérées.

Et je ne parle pas du fondamentalisme ni de ses conséquences...

Tout ceci pour vous dire que je m'efforcerai toujours de peindre de belles choses qui vous fassent rêver. C'est peu de chose mais c'est ma contribution personnelle , ma petite pierre à l'édifice...

Alors vive les Poissonneaux qui nous veulent du bien! Je les ai créé comme des symboles de paix et de bienveillance. Ils sont nos anges-gardiens. Le tout est d'y croire!

L innocence steva 2023

 

 

 

 

Marché de Noël 2023 de Lanvallay 22100

Le 09/12/2023

Chers amis bonjour!

Je vous souhaite d'ores et déjà de belles fêtes de fin d'année!

Celle-ci fut pour moi pleine de joie mais aussi d'imprévus qui forcément sont un peu moins drôles. Les changements nous offre la possibilité de tout remettre à plat pour mieux repartir.

C'est ce que j'ai vécu ces derniers mois. Je me suis installée à deux pas de Dinan, de l'autre côté du viaduc quand on prend la direction de Rennes. 

Pour l'heure, je n'ai plus d'atelier et donc je travaille chez moi, dans un petit espace privé.

Je participe au marché de créateurs de ma ville,  samedi 16 décembre de 10h à 19h, ce sera dans la salle d'honneur de la mairie de Lanvallay.

Un seul et unique marché de Noel cette année, histoire de me faire connaître au moins dans ma commune.

Voilà les dernières informations.

A bientôt et n'hésitez- pas à me laisser vos messages, je réponds à tout le monde!

De belles fêtes à vous, à vos proches, à vos familles!Noel lanvallay 2023 Chez Steva

Creations verre de mer steva porte bonheurUn exemple des créations nouvelles que vous pourrez découvrir: un petit cadeau tout mignon  et unique qui porte bonheur!

Tableaux personnalisés:Atelier- galerie de Steva:1 bis rue de la Boulangerie à Dinan

Le 07/08/2023

Voici maintenant un peu plus de trois mois que j'ai ouvert mon atelier galerie à Dinan.

Il s'agit d'un retour après deux saisons passées dans la rue du Jerzual en 2019 et 2020. 

Steva atelier de dinan juin 2023 article ouest france

Je suis heureuse de retrouver ma ville de coeur. De nouveaux contacts se créés ici chaque jour. L'environnement est moins populaire que mon ancien emplacement et les touristes y viennnt plus rarement. Néanmoins, ma peinture, mes créations font toujours de l'effet. Elles impressionnet tout d'abord par leur originalité , les couleurs et surtout la poésie qui se dégage de mon travail..

Des commandes arrivent de plus en plus nombreuses. La première fut un tableau de mariage pour l'Allemagne, peu après l'ouverture de la galerie. 

Je m'emploie à satisfaire à peu près toutes les demandes d'après vos photos ou selon vos souhaits. Voici quelques exemples concrets.

Devis gratuit. Surtout aucune hésitation, venez me rencontrer!

Tableau de mariage Allemagne 2023 steva

Tableaux de mariage au pays des fées 60x60 cm

Version 2 les poissonneaux decoouvrent la terre commande

Les poissonneaux découvrent le monde, version deux, 60x90 cm, acrylique et collages.L inspiration originale et format 30x30 cmL'inspiration, 60x60 cm, version initiale et version 30x30 cm cadeau d'une grand-mère à sa petite fille.

Tableaux personnalisés sur commande

Le 23/06/2023

J''éprouve toujours la même satisfaction à créer pour vous des tableaux sur mesure, que ce soit pour vous ou vos proches.

Un anniversaire? Un mariage? Un cadeau original à offrir qui durera toute la vie et bien plus!

Pensez-y! Un tableau original traversera le temps avec vous!

Devis gratuit. Versement demandé à la signature 40 % du prix final.

Nous échangerons par mails jusqu'à la réalisation complète de l'oeuvre. Si des réajustements sont nécessaires, je revis avec vous les détails à modifier selon les termes du contrat.

Envoi à votre domicile par chronopost contre signature. Compter environ 30 euros assurance comprise pour une oeuvre format 60x60 cm.

Prix du tableau de 400 à 800 euros selon le format de 46x38 cm à 60x60 cm.

Facture et certificat d'authenticité fournis avec l'oeuvre.

Exemple d'une oeuvre format 60x60 cm réalisée pour un mariage en août prochain.

Tableau de mariage Allemagne 2023 steva

Mai 2023: l'artiste peintre Steva revient à Dinan

Atelier galerie de Steva 1 bis rue de la Boulangerie 22100 Dinan

Le 31/05/2023

J'ai enfin réalisé mon rêve de revenir à Dinan dans un nouvel espace atelier galerie. Un pari un peu fou car la rue de la Boulangerie est un peu en retrait dans le centre historique de la ville.

Néanmoins, les deux grandes vitrines avaient attiré mon attention dès le départ lors de la première visite. Le local ne se voit pas forcément  lorqu'on passe par la Grand'rue . Qu'à cela ne tienne! Je me suis chargée de placer des panneaux d'affichages au bon endroit et surtout avec l'aide de mes collègues commerçants et complices. Je ne les remercierais jamais assez!. 

L'église Saint-Malo  à deux pas confère au lieu une ambiance un peu solennelle parfois, selon les évènements, car de la galerie s'entendent les chants religieux. J'ai noté que des chorales viennent y répéter. 

De plus en plus de personnes du quartier passent me saluer juste comme ça pour le plaisir. S'installer dans une ville c'est composer avec les gens qu'ils soient résidents ou touristes de passage.

Le bilan au bout d'un mois tout juste? Mitigé financièrement du fait de la crise économique qui concerne de plus en plus de monde. Une chose est sûre, je dois persévérer et aborder la saison estivale avec entrain même si quelques freins existent. 

Le vernissage doit être reporté. Je l'avais prévu le 9 juin. Je le ferai probablement la dernière semaine de juin en raison de déménagements dans l'immeuble où se trouve la galerie.

Un mot sur les horaires: je ferme en principe le lundi sauf jours fériés. Le jeudi 1er et le vendredi 23 juin je suis contrainte de fermer exceptionnellement. Il y a des raisons qui imposent leur loi!

10h30/13h et 14h30/19h. En saison ce sera plus probablement du non-stop. 

Atelier de Steva Dinan 1 b rue de la BoulangerieAtelier galerie de Steva Dinan

 

 

 

Exposition Steva à la médiathèque de Taulé mai/juin 2023

Le 28/04/2023

Installation en place le vendredi 5 mai 2023 à l'heure du déjeûner.

32 tableaux seront présentés sur des thèmes variés. Je mets en avant également le côté technique du métier de peintre soutien la créativité: trouver de nouvelles manières d'exprimer une idée ou sa pensée. La technique au servive de l'imaginaire!

Si vous vous venir me rencontrer c'est entre 13h30 et 16h. Je serai là pour vous avant de repartir pour Dinan dans ma galerie.

Galerie/atelier de Steva 1 rue de la Boulangerie Dinan  (avant ouverture)

L'exposition à la médiathèque vivra sans moi mais sous le regard attentif de Françoise qui gère cet espace de main de maître.

A bientôt!

Vos commandes personnalisées

Le 06/04/2023

Chouette au livreVoici une esquisse prélable à une commande  que je viens de terminer pour une cliente de la région bordelaise.

Ma visibilité aujourd'hui est un atout! Ma cliente a vu mes publications sur Facebook http://www.facebook.com/stevapeintre/

et sur mon site internet http://www.stevartiste.com.

Elle a cherché à mieux me connaître. C'est vrai que les articles de presse parlant de mon travail sont faciles à trouver et cela vous mets en confiance.

Objet de la commande: un tableau chouette à un prix abordable!

Ce critère évidemment ne peut être éludé. Un tableau sur toile de lin 40x40 cm acrylique ou huile se vend autour de 250 euros.

Pour beaucoup d'entre vous c'est un gros budget et j'en suis consciente.

Alors je vous propose des petits prix sur support papier.

10x10 cm .....15 euros

12x12 cm..... 20 euros

20x20 ...........40 euros

30x30............60 euros

40x40 cm......80 euros

Me contacter par mail de préférence en décrivant votre projet : steva_peintre@yahoo.fr 

L'oeuvre sera livrée (avec facture)  chez vous dans un délai moyen de 5 à 10 jours selon le projet.

Frais de port à rajouter.

A bientôt et merci pour votre fidélité!