J'aimerais juste vous dire que je viens de découvrir l'Ile de Beauté.
Le voyage fut court et d'une richesse incroyable. Merci Marie pour ce délicieux séjour ! Elle se reconaîtra depuis le lointain Québec.
Nous avons déambuler dans les rues d'Ajaccio puis avons longé la côte ouest jusqu'aux Iles sanguinaires.
Le lendemain, départ pour Bonifacio par la route la plus facile, la nationale... Il faut être très patient autant que prudent. Nous avons constaté à quel point l'île est montagneuse... Beaucoup de virages à donner le tournis mais quelle surprise au bout! Bonifacio est une ville merveilleuse jonchée sur une falaise calcaire qui domine à plus de 60 mètres! Nous avons pu profité d'une balade en mer tout autour du site. Un moment merveilleux!
Il faut aussi rajouter que tous les Corses que nous avons rencontrés ont été ravis de répondre à nos questions et à notre curiosité. Ce fut un privilège ausside venir en Corse au printemps, période pendant laquelle les habitants ne sont pas encore envahis par les touristes. Ainsi, nous avons pu profiter de leur grande disponiblité. Une pensée pour le serveur d'un excellent restaurant bonifacien qui nous a fait découvrir une vue imprenable depuis la citadelle.
Que du bonheur!