Voilà quelques mois que j'ai abandonné ce blog.
Je veux aujourd'hui revenir sur ce temps passé. Depuis l'exploitation de ma galerie rue de la Boulangerie à Dinan (fin en septembre 2023), j'ai dû faire face à une recherche de logement/atelier. A ce jour, rien ne s'est passé comme prévu.
J'ai pu visiter une bonne vingtaines de maisons du Finistère aux Côtes d'Armor en passant par le Morbihan... Rien ne convenait à mon petit budget. Je me résigne donc à occuper pour une année encore mon appartement meublé. Il n'est pas bien grand mais j'y ai aménagé un espace pour peindre. Forcément ces contretemps ont influencé mon inspiration et pas toujours dans le bon sens. Je sors même d'un épisode pseudo-dépressif.
Aujourd'hui mon moral va un peu mieux. J'ai repris la peinture en me connectant aux impressions que me laissent des rencontres animales ou juste des balades au grand air. Cette connexion à la nature me réconcilie avec la vie avec les autres et moi-même.
C'est surtout sur Facebook ((1) Facebook que je publie et que j'échange avec le public. Beaucoup de personnes me suivent depuis longtemps déjà que je remercie du fond du coeur! Grâce à vous, à elles, je suis prête maintenant à reveler de nous défis. Je sais que je ne peux rien faire contre cette crise du logement qui met tellement de personnes en difficulté...
Je dois faire avec ce que la vie veut bien me donner.
Concernant les expositions, cette année s'est présentée comme très calme... J'ai pourtant envoyé des dossiers, sollicité des associations etc... Pas grand chose de ce côté-là...
Il y a eu cependant l'exposition de Plancoët, une semaine en août. Ces moments de partage avec le public m'ont fait un bien fou! Merci à tous.
A bientôt pour des nouvelles plus joyeuses j'espère.
Amicalement,
Steva