STEVA artiste peintre L'imagination au bout du pinceau!

L esprit de la foret 25x25 cm 2024 copier copier

Garder son âme d'enfant.

Le 10/06/2024 à 10:32 0

Dans Actualité

Je reviens vers vous pour évoquer un sujet qui me tient à coeur en cette période troublée.

Nous devons absolument garder l'espoir d'un monde meilleur en dépit d'une actualité qui aurait tendance à nous faire croire que tous nos maux viennent d'autrui. La recherche de boucs émissaires ne résout en rien les problèmes qu'ils soient d'ordre économiques ou sociaux. Notre planète est en souffrance, tout se dérègle... Et au lieu d'agir en ce sens, les hommes ne cessent de se quereller, diviser pour mieux régner... On ne va pas refaire l'histoire. On devrait pourtant tirer les leçons du passé. Sommes nous plus sages? Non. Assurément!

Mon acte militant à moi est de proposer une perception idéalisée du monde mais je ne suis pas dupe: les doux rêveurs sont souvent incompris. Pourtant, c'est en partant de nous-mêmes que les choses peuvent changer.

Vouloir la paix en respectant cet autre qui n'est que notre alter-égo humain est la base de toutes relations. Bien évidemment il faut qu'il y ait réciprocité. Mais on ne peut pas imposer aux hommes de cohabiter en paix en maintenant des inégalités. Tant d'êtres humains restent sur le carreau partout sur la planète. Abolir les frontières, plus aucun drapeaux, plus de religions, partager les richesses...Respecter la nature devrait aussi aller de soi puisque notre environnement conditionne nos vies: nous n'avons qu' une seule planète pour tous les êtres vivants.

Voilà le rêve que j'ai toujours fait. Alors je le traduis en peinture, naïvement certes. Mais tant pis.

Je ne sais pas faire les choses autrement.

L impact 120 x40 cm mai 2024

 

 

 

 

Steva artistepeintre peinture imagination créativité âme d'enfant rêve écologie partage planète terre amour douceur bienveillance nature forêt chouettes hiboux livres contes histoires illustrations

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam